LES ASIATIQUES
DANS LE CINE HK

 


Tout le monde connaît les principaux acteurs hongkongais, mais certains les confondent encore avec d'autres ethnies asiatiques comme celles provenant du Japon, la Corée ou la Thaïlande. N'entendons-nous pas souvent : "Ouhais, un japonais ou un chinois, c'est la même chose ! Ils se ressemblent tous !!!" Mais heureusement, le HKCINEMAGIC est là pour essayer de remettre les pendules à l'heure. C'est facile de juger sur les véritables gweilos, ces visages pâles occidentaux, mais pour les autres asiatiques du cinéma HK... Voici donc ce mini dossier où nous verrons que chinois ne veut pas dire à chaque fois chinois d'origine et que la personne asiatique peut aussi avoir d'autres racines. Nous avons pris comme critère de sélection le lieu de naissance. En effet, quelquefois, une personne est née dans un pays, a grandi dans un autre et a fait sa carrière d'acteur à Hong Kong.

Jean-Louis Ogé & Arnaud Lanuque (septembre 2002)


6- Les Philippines dans le cinéma HK


 

 


Agnes AurelioAméricaine d'origine philipine, Agnes Aurelio est à l’origine une body buildeuse. Vue dans des films HK, elle combat notamment Joyce Godenzi dans les très efficaces She Shoots Straight Straigh et License To Steal, et elle très remarquée dans un rôle de tueuse sadique dans le parfois éprouvant The Big Score.

Filmographie
She Soots Straight

The Big Score
License To Steal

 

Teresa CarpioChanteuse d'origine philipine, Teresa Carpio est née dans une famille musicale et en 1963, à l'age de 6 ans, elle gagne à un concours télévisé de jeunes talents. Aujourd'hui, elle serait plus attirée par le jazz par la canto pop. Teresa fait néanmoins des apparitions dans divers films HK.

Filmographie
The Age Of Miracles
It's A Mad, Mad, Mad World 3
City War
18 Times
Bet On Fire
No Regret
The Isle Of Fantasy 
Happy Ghost

 

Maria CorderoD’origine Philippine,  Maria Cordero est née à Macao en 1954. A l’âge de 10 ans sa famille bougea à Hong Kong et elle dut travailler dans de nombreux petits boulots pour aider sa famille. Durant l’un de ses jobs elle eut l’opportunité d’apprendre à jouer de la basse et rejoint un groupe. Elle se maria à l’un des membres de 22 ans son aîné et se retrouva vite mère de 2 enfants, auxquels on doit aussi rajouter les 4 bambins du père ! Joindre les deux bouts dans de telles conditions fut on ne peut plus difficile pour Maria. En septembre 1985 alors qu’elle travaillait depuis 6 mois en tant qu’agent, elle engage un pianiste pour un anniversaire ayant lieu dans une discothèque, alors qu’il attend d’être payé il lui propose de chanter quelques chansons pour le plaisir et elle obtient un succès insoupçonné. Le lendemain le patron l’engage et elle devient l’attraction du moment. Teddy Robin Kwan lui écrit une chanson qui devient rapidement un énorme hit puis elle enchaîne avec une autre pour City on Fire (dans la scène du night-club) au succès tout aussi conséquent. Elle devient une star et se met à apparaître dans des films aussi variés que Tiger On The Beat 2 ou Lost And Found. Elle a récemment diversifié encore un peu plus ses activités en investissant dans des clubs de karaokés. Elle a animé également une émission radio.

Filmographie
Fing's Raver
Aces Go Places 97
Lost And Found
Maria Cordero
Street Angels
Sexy And Dangerous
Our Neighbour Detective
Fatal Love
Enigma Of Love, The
Gangs ‘92
Second To None
Tiger On The Beat 2
Aces Go Places 5 (Mad Mission 5)
To Spy With Love
Jail House Eros
Pedicab Driver
Vampire Vs Vampire
Mr Sunshine
Mr Coconut
Carry On Yakuza
Walk On Fire
Woman Prison
Good, The Bad & The Beauty, The (Hôtesse de la violence, L')
Bet On Fire
King Of Stanley Market
City On Fire 

 

monsourdelrosario.jpg (7463 octets)Le philippin Monsour del Rosario est expert en Tae Kwon Do. De 1982 à 1989, Monsour fut membre de l'équipe nationale. Destiné à devenir entraîneur, il bifurqua néanmoins vers le cinéma en 1988, dans le film philipin Enteng the Dragon. En occident, il est connu pour avoir incarné Tobo Castanera, aux côtés de  Don Wilson dans Bloodfist II. Monsour poursuivit sa carrière à Hong Kong, dans les Z Techno Warriors, (aux côtés de Darren Shahlavi) et Ultracop 2000 (qui vaut son pesant de cacahouètes). Aujourd'hui, il s'occuperait de salles d'arts martiaux.

Site officiel : Monsour del Rosario TaeKwonDo

Filmographie
Techno Warriors

Ultracop 2000 (1993)
Fatal Chase (1993)
Lethal Panther 2 (1993



© HKCinemagic2

Les articles n'engagent que leurs auteurs. Toute reproduction d'un article du site en vue d'une édition doit faire l'objet d'une demande. Les photos utilisées pour illustrer ce site sont tirées de magazines, d'autres sites ou de VCD. Si les personnes possédant les copyrights sur ces photos ne souhaitent pas les voir figurer dans ce site, qu'elles nous préviennent, nous les retirerons.