Les Tigres de la
Shaw Brothers

logo de la Shaw Brothers

Des films


 

Five Venoms

 

Année : 1978
Titre alternatif :
The Five Deadly Venoms
Réalisateur : Chang Cheh
Chorégraphe :
Robert Tai
Casting : Chiang Sheng - Ku Feng - Philip Kwok - Lam Fai Wong - Lo Meng - Lu Feng - Suen Shu Pau - Sun Chien - Johnny Wang - Dick Wei - Wong Ching Ho

 

Histoire : « The Centipede », « The Snake », « The Scorpion », « The Lizard » et « The Toad » sont les membres du Clan Poison ; tous experts dans les techniques auxquelles ils doivent leur nom. Ces membres portent tous un masque afin de préserver leur identité. Cependant leur vieux maître, sur ses derniers jours, craint qu’ils utilisent leurs techniques de combat au profit du mal. C’est pourquoi il demande à son élève Yang Ti, qui connaît un peu de chacune de leur technique, de mener l’enquête. Dans une petite ville, Yang rencontre plusieurs hommes dont les talents lui rappellent l’entraînement du Clan Poison. Pendant ce temps, Yuen, un vieil ami du maître de Yang, est abordé par « The Centipede » et « The Snake », qui désirent récupérer de l’argent caché par les anciens. Echouant à retrouver cet argent, les hommes tuent sans vergogne Yuen et sa famille. Aidé de Li Ho (qui est en fait « The Toad »), les autorités parviennent à arrêter « The Centipede ». Mais un magistrat corrompu fait rapidement libérer ce dernier. Piégé, Li porte le chapeau et est ainsi torturé. C’est alors que Yang et un policier incorruptible (en fait « The Lizard ») vont faire équipe pour que la vérité et la justice triomphent…

 

Critique : Ce complexe et mystérieux thriller d’époque est culte dans le petit cercle des fans de la Shaw Brothers. (Sébastien)


retour introduction à la Shaw Brothers


© HKCinemagic2

Les articles n'engagent que leurs auteurs. Toute reproduction d'un article du site en vue d'une édition doit faire l'objet d'une demande. Les photos utilisées pour illustrer ce site sont tirées de magazines, d'autres sites ou de VCD. Si les personnes possédant les copyrights sur ces photos ne souhaitent pas les voir figurer dans ce site, qu'elles nous préviennent, nous les retirerons.