|
Casting |
Réalisateur
: Danny
Lee Sau-Yin. |
Résumé & critique |
Résumé : Film basé sur des faits authentiques relatant l’histoire d’un chauffeur de taxi travaillant de nuit qui massacre les jeunes filles ayant le malheur de le croiser. Après les avoir assassiné, il photographie les corps mutilés. L’assistant qui développe les photos va être horrifié et va avertir la police. Arrêté, il va alors passer aux aveux et va raconter son histoire sous forme de flaskbacks.
Critique de David Olivier : Dr. Lamb est considéré comme un des fleurons de la catégorie III gore. A la vision de ce navet, on se demande bien pourquoi... Pourquoi ce film est mauvais ? L'histoire est simplissime : un chauffeur de taxi tueur, dont la culpabilité est avérée dès les 10 premières minutes du film, est interrogé par la police. Le récit consistera en de longs flash-backs détaillant un à un ses 4 ou 5 meurtres et le gore viendra de la description assez franche des sévices infligés aux victimes (vivantes ou mortes). Un scénario inexistant, donc. Les acteurs ne sont pas en reste. Simon Yam, même s'il apparaît convaincant dans quelques scènes, en fait beaucoup trop : il pousse des cris avant d'assassiner, roule des yeux... essaye de faire du Anthony Wong sans en avoir la carrure (de toute façon, Simon Yam est un mauvais acteur !).
Danny Lee, producteur et réalisateur, s'est encore donné le rôle du policier redresseur de torts. Qu'il est drôle de le voir planté comme un imbécile, les bras écartés (trop de musculation ?), aussi expressif qu'une bûche ! A croire que seuls Kirk Wong et John Woo ont été en mesure de lui donner de la consistance (voir Organized Crime And Triad Bureau et The Killer). Les seconds couteaux n'arrangent pas l'affaire : la jeune policière fraîchement incorporée dans les forces qui n'arrête pas de vomir et l'adjoint un brin sadique et violent. Que de lieux communs !!! La mise en scène est classique de ce type de films : gros plans sur le méchant, caméra tournant autour des victimes... Seuls points positifs, mais qui ne justifient en rien la vision de ce navet : la photographie et l'ambiance horrifique. Le soin apporté aux lumières en intérieurs ou en extérieurs, la pluie incessante (le tueur n'agit que pendant les orages) et les décors glauques à souhait, fabriquent une atmosphère des plus intéressantes, assez proche de ce qu'on peut trouver dans les meilleurs polars de série américains. Ceux qui attendent des passages gores auront droit à une ou deux scènes réussies. Pour le sexe, il faudra repasser. En conclusion, un film réservé aux inconditionnels de Simon Yam, de Danny Lee ou des catégories III, très en deçà des grandes réussites que sont The Untold Story ou Red To Kill.
|
Fiche DVD |
Info dvd
- Editeur : Winson. - Boîtier plastique blanc de petite taille (entre le boîtier amaray classique et le format CD). - Zone : toutes zones, NTSC. - Face unique / Simple couche. - Sous-titrage : 3 sous-titres optionnels : Anglais / Chinois traditionnel / Chinois simplifié. - Chapitré. Image - Format du dvd : 4:3. Son - Son : Dolby Digital Mono et 5.1 . - Langues : Cantonais et Mandarin. - Qualité du son : très moyenne pour le mono et plutôt bonne pour le mixage 5.1 . Suppléments - Accès direct aux 9 chapitres (grâce à une image difficilement mouvante : sacades à gogo !). Remarques - Techniquement, un dvd satisfaisant pour sa catégorie de prix. A noter cependant que la version de Dr. Lamb présentée ici n'est pas la version intégrale. |
Les articles n'engagent que leurs auteurs. Toute reproduction d'un article du site en vue d'une édition doit faire l'objet d'une demande. Les photos utilisées pour illustrer ce site sont tirées de magazines, d'autres sites ou de VCD. Si les personnes possédant les copyrights sur ces photos ne souhaitent pas les voir figurer dans ce site, qu'elles nous préviennent, nous les retirerons. |