Devil's Woman

 

 

 Casting

Réalisateur : Otto Chan Juk Tiu.
Producteurs : Eddie Wong, Otto Chan Juk Tiu.
Producteur exécutif : Arthur Wong.
Chorégraphe des scènes d'action : Ng Cheung Pang.
Scénaristes : Phillip Cheng Chi Tai, Ring Law Ga Keung.
Distribution : Elvis Tsui Kam-Kong, Ben Ng Ngai Cheung, Marianne Chan Miu Ying, Ivy Leung Si Man, Cammy Choi Mei Laan, Joey Yeung Oi Ching, Helena Law Lan, Chan Kwok Bong, Lok Yung Yung.
Durée : 96 minutes.
Date de sortie : juin 1996.
Genre : comédie policier érotico-fantastique.
Catégorie III.

 

 Histoire & critiques
Histoire : Une piètre actrice, afin d’obtenir la célébrité, vend son âme au diable et s’engage à tuer différentes personnes. Un policier, choqué par la perte d’un collègue dans une opération qui a mal tournée, est chargé d’enquêter sur une série de meurtres...

AssaillieElvis en action

Critique : Devil's Woman est plutôt une agréable surprise dans un sous-genre, la Catégorie III, peuplé de grotesques (et parfois insoutenables) nanars. On y retrouve une nouvelle fois Elvis Tsui Kam-Kong, le pape du genre, toujours très à son aise lorsqu'il s'agit de simuler moult actes sexuels (les mauvaises langues ajouteront " simuler un jeu d'acteur "). Rappelez-vous, c'est déjà lui qui hantait Sex And Zen, Viva Erotica, Eternal Evil Of Asia, The Fruit Is Swelling

La première heure du film, après un départ très musclé (je vous recommande le fœtus qui explose hors du ventre d'une femme enceinte après quelle se soit pris un coup de fusil à pompe), manque de rythme et de scènes fortes (i.e., pour une Catégorie III, sexe et violence !). C'est du reste pour cette raison qu'on a l'impression que Tsui Kam-Kong fait plus d'effort qu'à l'accoutumée pour nous prouver que c'est un acteur. En revanche, la fin ravira les amateurs : chat déchiqueté dans un micro-ondes, mutilations…

Elvis Tsui devant le foetusLe foetus

L'idée de Devil's Woman est intéressante, mais le scénario part malheureusement un peu dans tous les sens. On ne voit pas l'évolution de carrière de l'héroïne, la raison des meurtres n'est pas totalement explicite…

Au final, Devil's Woman est une relativement bonne Catégorie III mais un piètre film. Dommage.

 

Fiche DVD

Info dvd

- Editeur : Universe Laser & Company. Un des deux plus gros éditeurs de dvd hongkongais. Ce titre appartient à la collection " économique " de Universe qui propose des films à un prix beaucoup moins élevé mais, en contrepartie, en Dolby Digital Mono.

- Boîtier plastique noir.

- Zone : toutes zones, NTSC.

- Face unique / Couche simple.

- Sous-titrage : double sous-titrage non optionnel en Chinois et Anglais. Les sous-titres sont toujours visibles. Il est cependant curieux que Universe n'ait pas réussi à trouver un master vierge de tout sous-titrage.

- Chapitré.

Image

- Format du dvd : 4:3.
- Format du film : 1.85 . Le format original est respecté, comme dans de nombreux dvd hongkongais.
- Qualité du master : moyenne. La copie souffre de quelques griffures et rayures. Les couleurs sont un peu pâles.
- Qualité de la compression : bonne. Universe a atteint de bon standards qualité pour presque chacune de ses dernières livraisons ; c'est aujourd'hui clairement la société hongkongaise qui édite les plus beaux dvd.

La scène de la doucheOuverture

Son

- Son : Dolby Digital Mono. C'est un parti pris de Universe afin de proposer des produits moins onéreux (et sûrement d'en sortir à un rythme un peu plus soutenu).

- Langues : Cantonais et Mandarin.

- Qualité du son : bonne.

Suppléments 

- Pas de bande annonce du film.

- Accès direct aux 8 chapitres (grâce à une image mouvante).

Remarques

- Techniquement, ce dvd est un peu décevant : la compression est d'un bon niveau, mais le double sous-titrage non optionnel et l'absence de suppléments (pas même une bande annonce !) viennent malheureusement calmer nos ardeurs.

 

 

 

© HKCinemagic2

Les articles n'engagent que leurs auteurs. Toute reproduction d'un article du site en vue d'une édition doit faire l'objet d'une demande. Les photos utilisées pour illustrer ce site sont tirées de magazines, d'autres sites ou de VCD. Si les personnes possédant les copyrights sur ces photos ne souhaitent pas les voir figurer dans ce site, qu'elles nous préviennent, nous les retirerons.