The Rules Of The Game

 

 

 Casting
Réalisateur : Steve Cheng Wai-man.
Producteur : Nam Yin.
Producteurs exécutifs : Ng Chi Hung, Tsoi Yuen Mei.
Chorégraphe des scènes d'action : Ma Yuk Shing.
Distribution : Louis Koo Tin-lok, Kristy Yeung Kung-yu, Alex Fong Chung-shun, Sam Lee Chan-sum, So Chi-wai, Simon Loui Yue-yeung, Ng Chi-hung, Ng Yin-wah, Wong Bun, Lai Yiu-cheung, Ching Siu-lung, Chan Siu-leung, Law Koon-leung
Durée : 106 minutes.
Date de sortie : 10 septembre 1999.
Genre : policier, tendance triades.
Catégorie III.

Cérémonie religieuseCoeurs sensibles

 Histoire & critiques

Histoire : un chef de triade s’éprend d’une jeune fille dans une boîte de nuit, fait battre son fiancé, ses amis et blesse gravement le petit ami de sa sœur. La vengeance se prépare…

Brève critique : The Rules of the Game est un film appartenant à un genre bien défini et spécifique à Hong Kong (même si on pourrait le rapprocher des films mafieux américains) : le film de triades. Il est du reste plus influencé par les films de la série Young And Dangerous que par les reconstitutions historiques du type To Be Number One : l'aspect " mode " est donc très présent.

DéfiMal en point

The Rules of the Game arrive d'ailleurs très bien à s'affranchir des " règles du jeu " imposées par le genre et le marché, et nous offre une histoire originale et sans concessions (c'est du reste peut-être pour cela qu'il a droit à un classement en catégorie III). Ajoutez à ça des acteurs plutôt convaincants et un déroulement imprévisible, et vous aurez un film qui, même s'il n'entrera pas dans la mythologie cinéphile hongkongaise, vous fera passer un moment très divertissant. 

 

Fiche DVD

Info dvd

- Editeur : Universe Laser & Company.
Un des deux plus gros éditeurs de dvd hongkongais (avec Mei Ah). Ce titre appartient à une nouvelle collection de Universe qui propose des films à un prix beaucoup moins élevé mais, en contrepartie, en Dolby Digital Mono.

- Boîtier plastique noir.

- Zone : toutes zones, NTSC.

- Face unique / Couche simple.

- Sous-titrage : 4 sous-titres optionnels : Anglais / Chinois traditionnel / Chinois simplifié / Malais.

- Chapitré.

Image

- Format du dvd : 4:3.
- Format du film : 1.85. Le format original est respecté, comme dans de nombreux dvd hongkongais.
- Qualité du master : très bonne. Il faut vraiment chercher soigneusement pour trouver les quelques scratches et points blancs qui entachent la pellicule.
- Qualité de la compression : très bonne. Superbe rendu des couleurs. Universe a atteint les standards de qualité américains pour presque chacune de ses dernières livraisons ; c'est aujourd'hui clairement la société hongkongaise qui édite les plus beaux dvd.

Mur sanglantOn s'éclate !

Son

- Son : Dolby Digital Mono. C'est un parti pris de Universe afin de proposer des produits moins onéreux (et sûrement d'en sortir à un rythme un peu plus soutenu).

- Langues : Cantonais et Mandarin.

- Qualité du son :bonne. A noter une bande originale de grande qualité.

Suppléments

- Bande annonce du film.

- Bandes annonces de Ungrateful Tink et Troublesome Night 6, deux autres films récemment édités par Universe.

- Distribution du film dans le menu " Stars' files ", en Chinois ou en Anglais, avec une fiche (biographie et filmographie) sur Leo Koo (3 pages), Kristy Yeung (9 pages) et Sam Lee (5 pages).

- Accès direct aux 8 chapitres (grâce à une image mouvante). Moins de chapitres que de coutume chez Universe…

Remarques

- Techniquement, ce dvd est d'un très bon niveau ; il est même supérieur à certains produits américains. Il n'y a plus qu'à espérer que Mei Ah et Mega Star, les principaux concurrents de Universe, arrivent au même niveau de qualité !

 

 

 

© HKCinemagic2

Les articles n'engagent que leurs auteurs. Toute reproduction d'un article du site en vue d'une édition doit faire l'objet d'une demande. Les photos utilisées pour illustrer ce site sont tirées de magazines, d'autres sites ou de VCD. Si les personnes possédant les copyrights sur ces photos ne souhaitent pas les voir figurer dans ce site, qu'elles nous préviennent, nous les retirerons.